L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes Fouifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:20

Je suis passionnée des furets depuis pas mal de temps.
Tombée amoureuse à l'âge de mes 10 ans plus ou moins (suite à des vacances en Floride).

j'ai repris un furet mâle en 2008 quand j'ai emménagé en France: EROS - Champagne

Mes Fouifs  Sv101908
sevré croquettes, passé au BARF en 2010, maintenant il est aux proies.
Castré malheureusement

J'ai ensuite adopté une furette "rustique", qui se rapproche le plus au putois.
elle est décédée à ses 6 mois pendant son opération de stérilisation.
Un peu sauvage comme bête.

Suite à son décès qui a laissé un énorme vide (ça prends vite de la place), mon mari a directement parlé de réadopter.
Cette fois ci, j'ai voulu dans un vrai élevage : La foret D'Oy

Nous avons reçu notre BRISBYl'année dernière : une charmante Albinos semi angora
sevrée carné, alimentée aux proies
Implantée (pour éviter la stérilisation chiru)

Mes Fouifs  110408010213718583
Mes Fouifs  110408010343909518
son arrivée fût folklorique... elle m'a attrapé le doigt, ses petites canines m'ont transpercé le pouce. outch.
Depuis, plus aucune morsure !

Les deux sont super cool.

Mes Fouifs  Sv101902

mon rêve serait un mâle albinos angora, mais je pense ne plus en reprendre. ça demande pas mal de temps, d'organisation, ...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:26

Ils sont super beaux
J'ai une furette putoiser je l'a nourri au croquette trop peur qu'elles soit encore plus agressive avec des proies
Elle est sterilisée
Par contre par manque de temps je l'ai un peu délaissé du coup elle mort je suis degoutée car elle était super mignone
Avant j'avais spayk il nous a quitté en novembre il était champagne mais pas castré je ne sais pas ce qu'il a eu
Sa va tu as un véto qui s'y connait bien en fufus?
Perso ici celui qui s'y connait est a 1h30 de route grrr
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:43

Oh c'est trop mignon j'adore ces petites bêtes! Est-ce que c'est propre comme animal? ou ils font leurs besoins n'importe où? on m'a dit que ça sentait extrêmement mauvais, mais mon copain en avait un (qui n'était pas propre, il n'a jamais réussi a lui faire faire à un endroit spécifique) et le sien ne sentait rien...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:53

Les males s'entent plus fort que les femelles si ils ne sont pas castrés après les femelles ont une petite odeur mais si la litiere est faite tous les jours et que les doudous et dodos sont lavés régulièrement il n'y a plus d'odeur
Si ils sont éduqués petit a faire dans la litière ils sont propres comme les chats
Revenir en haut Aller en bas
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:53

gaya45 a écrit:
je l'a nourri au croquette trop peur qu'elles soit encore plus agressive avec des proies
Quand tu manges de la viande, tu deviens agressive ?
et les chiens nourrit au BARF ?
mdr
Les croquettes sont très mauvaises pour la santé des animaux.
En ce qui concerne les furets, elles contiennent trop de céréales (pas top pour un carnivore) ce qui provoque à long terme l'insulinome.
cela peut provoquer des problèmes rénaux, obésité, ...
Le furet est un carnivore stricte. C'est comme si on donnait des croquettes à un lion lool


gaya45 a écrit:

Sa va tu as un véto qui s'y connait bien en fufus?
Perso ici celui qui s'y connait est a 1h30 de route grrr
pas besoin d'un spé nac ( je déteste les véto qui se disent spé nac au passage)
Il suffit d'avoir un véto qui écoute et qui est gourmand d'information.
Je lui donne toutes les informations que je trouve sur le net (des études de véto qui s'y connaissent), on en parle et il applique.
Depuis que je vais chez lui, il a changé son vaccin (avant il vacciné au CHIPPI, alors qu'il faut un vaccin avianisé avec le moins de valence possible, style CH ou CP). maintenant, il pose l'implant (l'alternative de la stérilisation chirurgicale) , ...
Pour des choses plus graves, vu que je me trouve dans l'ouest, j'aurais pu aller à Altantia à Nantes.
Mais je déménage jeudi... donc va falloir tout recommencer et tester plusieurs vétérinaires :P



mr.fagin@
Le furet peut être propre. Il faut l'éduquer mais c'est ultra tétu (pas dans le mauvais sens du terme)
quand ils sont pas propre, il faut changer plusieurs choses : mettre une litière rectangulaire, parfois le type de litière, les emplacements (à un moment donné, j'avais 3 litières dans l'appartement... )

ça pue, c'est sûr. Mais pas autant qu'un chien mouilé lool

et puis comme le dit Gaya, il suffit de faire les litières, ramasser les crottes 2x/jours, laver les dodos (ici, ils ont qu'un hammac, je mets que de la paille, ce qui sent bon :p )
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:34

Pas autant qu'un chien mouillé! sauf que le chien n'est mouillé que quand il pleut! lol

Mais il est obligatoire d'avoir une cage, ou ils peuvent vivre en liberté dans la maison comme les chats? car les cages sont vraiment énormes, mon copain avait emménagé toute une armoire pour son furet!
Revenir en haut Aller en bas
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:50

mr.fagin a écrit:
Pas autant qu'un chien mouillé! sauf que le chien n'est mouillé que quand il pleut! lol

Mais il est obligatoire d'avoir une cage, ou ils peuvent vivre en liberté dans la maison comme les chats? car les cages sont vraiment énormes, mon copain avait emménagé toute une armoire pour son furet!

je suis partisane de la cage, mais pas les gros machins. (et encore moins des cages maisons qui ne sont absolument pas adaptées généralement)
j'ai débuté avec une tower, et en fait ... c'est une m****

Une grande cage à lapin suffit amplement.
maintenant, ils font des espèces de clapiers à lapin avec l'intérieur en plastique pour l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:31

C'est pas un peu petit une cage à lapin? ils ne peuvent pas vraiment se déplacer... ou tu la laisses ouverte et c'est que pour dormir?
Revenir en haut Aller en bas
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:28

Pas une petite cage à lapin mais une grande clin oeil


Quand ils sont en cage, ils ne font que dormir et manger :)
je les sors minimum 2 heures par jours. le reste : en cage
Quand on aura la maison, on va leur mettre un parc en plus.

les cages ultra hautes, c'est vraiment le truc commercial. généralement, elles sont très lourdes, donc relou pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:58

Oki je vais voir poie changer la nourriture
La mienne est dans un parc a l'étage elle est super bien dedans en plus il est grans donc elle a de quoi se promener!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Fouifs  Empty
MessageSujet: Re: Mes Fouifs    Mes Fouifs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Fouifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: