L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adoption : demander quoi ?

Aller en bas 
+3
mr.fagin
sissiou43
ZibZoub
7 participants
AuteurMessage
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:06

Comme partout, il y a du bons et du mauvais mais comment ne pas se faire piéger ?

Pour connaître le sérieux de la personne, que faut-il lui poser comme question ?
quelles choses importantes pour l'ENC ?
des tests a demander ?
Type d'alimentation ?



papillon2
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:33

ben déjà bien lui dire ce que tu veux : un chien de famille, compagnie, un chien d'expo, un chien de repro...?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:31

Comme le dit Sissiou, tout dépend ce que tu recherches, il y a des élevages qui feront du plus petit gabarit qui ne sera pas adapté pour de l'agility ou du sport intensif, et plus fragile. Si tu veux faire des expos ou de la reproduction il devra être confirmable et ne présenter aucune tare. Il faut aussi regarder son caractère, en fonction de ton mode de vie (calme, vif, joueur, têtu, docile etc). Mais déjà dirige-toi vers un élevage agréé, et ensuite renseigne-toi sur sa réputation et si possible fais une petite visite de l'élevage avant d'adopter, tu peux déjà te faire vite un avis sur l'état des lieux, l'hygiène, l'apparence des adultes et sur l'éleveur lui-même. Si tu ne peux pas visiter essaie de discuter avec l'éleveur et de lui demander des photos, mais si l'élevage a bonne réputation il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:51

Camille a tout dit il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:56

okok merci.

Admettons que je trouve ce qui me convient à savoir un chien de compagnie qui sera résistant avec qui je pourrais faire des activités canines.
n'y a t'il pas des trucs vraiment important à demander ? j'ai vu que certains pouvaient montrer des tests génétiques pour les rotules ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:12

ne mélangeons pas tout !!!! il y a le dépistage de la stabilité des rotules que l'on fait chez le véto , par palpation et qui est nécessaire pour la cotation des géniteurs et l'homologation des titres de champion de France . La "génétique" c'est en fait l'identification par ADN des reproducteurs , ce qui est aussi nécessaire pour les cotations et les titres . Il y a ensuite le dépistage des tares occulaires , mais ce n'est pas obligatoire .

Pour ma part mes bébés partent avec les certificat de papa et maman indemnes des tares citées ci dessus , et comme ils sont tous champions ou cotés ou en passe de l'être , les tests ADN , les yeux et les rotules ont étè faits . Pour les chiots , lors de l'identification je fais manipuler les rotules ce qui me donne une indication pour les futurs sportifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:26

Choupette64 a écrit:
ne mélangeons pas tout !!!! il y a le dépistage de la stabilité des rotules que l'on fait chez le véto , par palpation et qui est nécessaire pour la cotation des géniteurs et l'homologation des titres de champion de France . La "génétique" c'est en fait l'identification par ADN des reproducteurs , ce qui est aussi nécessaire pour les cotations et les titres . Il y a ensuite le dépistage des tares occulaires , mais ce n'est pas obligatoire .

Pour ma part mes bébés partent avec les certificat de papa et maman indemnes des tares citées ci dessus , et comme ils sont tous champions ou cotés ou en passe de l'être , les tests ADN , les yeux et les rotules ont étè faits . Pour les chiots , lors de l'identification je fais manipuler les rotules ce qui me donne une indication pour les futurs sportifs .

la manipulation des rotules c'est ce que tu m'as préconisée de faire pour ginger c'est ça ? ça m'angoisse ce truc j'espère que ça ira.....
Revenir en haut Aller en bas
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:36

EdenGinger a écrit:
Choupette64 a écrit:
ne mélangeons pas tout !!!! il y a le dépistage de la stabilité des rotules que l'on fait chez le véto , par palpation et qui est nécessaire pour la cotation des géniteurs et l'homologation des titres de champion de France . La "génétique" c'est en fait l'identification par ADN des reproducteurs , ce qui est aussi nécessaire pour les cotations et les titres . Il y a ensuite le dépistage des tares occulaires , mais ce n'est pas obligatoire .

Pour ma part mes bébés partent avec les certificat de papa et maman indemnes des tares citées ci dessus , et comme ils sont tous champions ou cotés ou en passe de l'être , les tests ADN , les yeux et les rotules ont étè faits . Pour les chiots , lors de l'identification je fais manipuler les rotules ce qui me donne une indication pour les futurs sportifs .

la manipulation des rotules c'est ce que tu m'as préconisée de faire pour ginger c'est ça ? ça m'angoisse ce truc j'espère que ça ira.....

C'est effectivement très important de vérifier mais il ne faut jamais tenir les choses pour acquises ! Pour un chiot les escaliers sont à proscrire, de même que les sauts du canapé sinon les rotules ne feront pas long feu.

Happy va avoir 6 mois il n'a du monter et descendre lui même les escaliers qu'une paire de fois car il m'a échappé. Je le porte systématiquement non pas qu'il ne sache pas descendre ou monter au contraire j'ai un vrai casse cou, faire la balance, passer sur la passerelle ou passer sur le toit en agility si je n'y fais pas attention cela ne lui fait pas peur !!!
Idem pour lui pas de canapé sauf sous surveillance et jamais il n'en descend tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:57

c'est intéressant ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:40

Ben moi j'ai un truc sympa pour le canapé, les 2 s'en servent beaucoup, même si dans le jeu des fois ça saute ...

Avec Fulenn bébé (à l'époque il lui arrivait de dormir dessus mdr ) :


Adoption : demander quoi ? 63710
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:03

hoooo , c'est du fait maison ou de l'acheté ? je voudrais bien en offrir un pour le york de ma mère qui la réveille 10 fois par nuit pour monter ou descendre de son lit et je trouve cet escalier trés joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
ZibZoub

ZibZoub


Féminin Age : 39
Localisation : Bientôt 42
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/07/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:05

excellent !!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:06

Acheté au Luxembourg chez Fressnapf (en France c'est Maxi Zoo il me semble, on n'en a qu'un seul par chez moi, et que depuis 1 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:21

Sinon, une fois qu'on en a vu un et qu'on a trouvé l'idée, c'est pas bien difficile à faire je pense. Mais à 29€, je pense que ça reviendrait probablement aussi cher en le faisant soi même et en achetant les fournitures ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:08

tu peux me mettre le lien svp , car j'ai épluché tout le site et je n'ai rien trouvé sueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:39

Merci beaucoup , en plus je suis cliente sur zoo... et je n'avais jamais pensé à regarder là , j'y suis surtout pour les arbres à chat et les litières . Je commande et je porte à ma mère biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Arpège Fulenn


Féminin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 16/05/2012

Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:44

De rien, tu verras, en le montrant au chien avec un jouet ou une friandise selon son tempérament, il comprend très vite que maintenant c'est facile d'accéder au canapé. Fulenn chiot a juste regardé Arpège passer dessus une fois et c'est devenu son lieu de passage préféré dans la maison. De jeu aussi d'ailleurs, il monte avec la balle, la pose sur le canapé et se couche derrière, avec quelques doux coups de pif il la pousse vers l'escalier et plonge derrière pour la rattraper quand elle tombe ... jeux de paps mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption : demander quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption : demander quoi ?   Adoption : demander quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption : demander quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!
» âge de l'adoption
» Adoption d'un Epagneul Phalene ou papillon
» vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Autre-
Sauter vers: