L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:27

Voici ma petite Eden ma border collie noire et blanche de 3 ans née le 17/05/2009 de parents travaillant en exploitation sur ovins et volailles sans oublier les chèvres.

Mon choix s'est porté sur cette race de travail uniquement pour son côté nature (j'ai et je rêve toujours de devenir agricultrice), pour le rapport avec le chien de troupeau, unique en son genre car le chien devient indispensable et on en est admiratif, et le bétail.
Je connais le border collie depuis plus de 5 ans maintenant et nous en avons eu 3 : Billy renversé sur la route suite à une fugue, Blue empoisonnée à la mort aux rats ; sans parler des loulous en famille d'accueil car je fais partie d'une association qui visent à aider les loulous dont les propriétaires se sentent dépassés par les chiens pour quasiment les mêmes raisons un ras-le-bol et et un dépassement du un manque de connaissance de chien hors norme.

Donc après avoir adopté 2 borders rescue voilà que j'arrête mon choix sur Eden une chiotte née de parents de travail avec une lignée connue jusqu'au arrières grand-parents toutefois sans être déclarée. Pour moi Eden c'est la vraie border tant pour son allure, son travail, sa mentalité, sa force et sa tendresse. Bref c'est mon rêve et je la considère comme ma puce et ma partenaire de sport plus que tout. Notre devise au taquet, tout passe et toujours ensemble !

Voici ma belle !

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_2713

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire 42146110

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire 42759310

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire 29381110

Voilà le fameux sourire du border collie femelle quand quelque chose lui déplait ; mais je vous rassure un border c'est adorable demandez à ginger ! mdr

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire 52862710

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Dsc_0710

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3010

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3011

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3013

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3418

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3419

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3420

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Img_3421

Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:41

Elle est superbe ! love
Tout à fait d'accord avec toi, c'est les vrais allures du border ! (pour avoir toujours partager "ma vie" avec des borders).
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:10

Géniale une fan de border collie ici ! Tu en as et eu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:19

Une vraie passionnée oui, mais qui peut pas se permettre d 'en avoir un dans son appartement (le gros problème de la "vie de grande" lol).
Donc mon père en a deux Run-Away et Baika ainsi qu'un Bouvier des Ardennes, Stone et ma mère à le frêre de Baika, Bliss.

Mes parents font de l'agility depuis.....89 (presque le debut), avec des borders... Notre activité a réduit mais je pense reprendre bientôt, et je pense aussi que mon père reprendra avec moi, c'est pas un truc qu'on oublit et dont on peut se passer big smile
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:52

Et bien je vais te dire que l'environnement n'est pas forcément un obstacle à l'adoption d'un border. Je te parle en connaissance de cause car mes 3 borders ont et vivent en appart et à un moment nous en avions deux.

En effet le border a besoin uniquement de travail mental avec du temps pour se défouler à côté. Si tu lui apportes cette dose quotidienne il n'y a aucune contradiction et sera même plus heureux qu'être en maison avec immense terrain et sans travail. Peu de gens le comprennent mais le travail mental est vital pour le border.

Après avec ça c'est le chien le plus agréable mais gare s'il n'a pas ça. Après voilà je déconseille en appart si l'on est en grande ville comme Lyon ou Paris. Car le border est un chien de nature, qui vit libre et qui a besoin d'espace. Donc l'avoir attaché tout le temps en laisse lui fait péter un plomb et un border qui pète un plomb c'est UNE HORREUR ! et je pèse mes mots !!!!

Et sinon tu es affiliée à quel club ? j'espère qu'on aura l'occasion de se voir un jour sur les terrains d'agility
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:59

Pour avoir vécu avec Bliss en appartement et voir ma mère le sortir environ 5h par jours avec le boulot et tout, non je veux pas reproduire ça. Bliss est heureux en maison maintenant mais il sort aussi souvent qu'en appartement. Notre principe chez nous depuis toujours c'est "PAS BESOIN DE LAISSE", en promenade notre laisse est là juste au cas ou il y aurait un chien mal éduqué en face.

C'est pour ça que je pars sur l'epagneul papillon a qui il faut donner autant d'attention que le border mais qui prend moins de place dans l'appartement et j'aime tellement sa bouille ! love
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:07

Oui un border c'est beaucoup beaucoup de temps et ce n'est pas évident. Je comprends parfaitement votre choix. clin oeil Et pour la laisse je fais comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Run-Away

Run-Away


Féminin Age : 32
Localisation : Puy-de-Dôme 63
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:27

C'est tellement plus jolie sans laisse en plus big smile

Tu as la chance de partager ta vie avec un border et un papillon , tu dois pas t'ennuyer avec les deux comiques.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:39

Elle est trop belle ton Eden, elle a encore une bouille de bébé je trouve! Ils sont à toi les moutons?
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:44

Et non malheureusement mais c'est mon rêve d'en avoir chez moi ou encore mieux de devenir agricultrice et éleveuse de border à côté. Mon blocage .....mon mari !!!! triste

Merci pour ma puce c'est vrai qu'elle compte énormément à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:28

Oh je comprends... pas facile quand on ne partage pas la même passion! moi si ça ne tenait qu'à moi j'aurais déjà un zoo à la maison, j'ai toujours vécu entourée d'animaux et là un chien et un chat c'est déjà bien, mais ça me paraît si peu! Mais mon copain ne veut pas plus, et il est catégorique (mais je continue d'aborder le sujet, on sait jamais moque )
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:42

Ben moi il supporte les 2 chiennes et les 3 minettes mais la question de la ferme (même si ce n'est pas lui qui gère) alors là c'est hors de question. Il ne supporte pas l'ambiance ferme des bêtes et pourtant Mallory et moi on attend ça !
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:55

Là vous vivez en ville ou déjà à la campagne? c'est sûr que c'est tout un état d'esprit, on aime ou on n'aime pas, difficile de convaincre quelqu'un si c'est pas son truc... J'ai vu que tu pouvais passer des semaines dans des fermes, pour aider pendant les vacances et vivre ainsi pour s'immerger, peut-être que ça pourrait le convaincre? (ou le dégoûter doute2 )
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:12

On est moitié moitié.....

En fait je vient d'une famille d'agriculteur par des cousins de ma mère où depuis toute petite je passe tous mes étés à les aider et même maintenant où j'adore aller à la traite et ramener les vaches avec Eden. Sans parler des corvées de nettoyage et autre.

il est venu plus d'une fois mais il craint l'odeur des déjections trop fortes pour lui et puis il est hyper sensible donc pour lui tuer les bêtes c'est trop dur (mais si je n'avais pas l'intention de faire vu que les agri n'ont pas le droit).

en fait je demande pas de s'en occuper vu que je veux gérer mon affaire seul avec un projet pédagogique. mais bon voilà....
L'année dernière j'ai passé 1 mois à faire des agnelages, marquer les agneaux, gérer les décès ....j'adore ça et c'est là que j'ai ma place avec ma louloute aussi ! et qui sait en emmenant ginger, elle deviendra un mini chien de troupeau mdr
J'ai une connaissance qui à un coton de tulear qui fait du troupeau par mimétisme sur ses borders !
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:09

Haha moi le mien fait du troupeau sur le chien de mes parents, quand il veut lui faire comprendre un truc il lui pince la patte et l'autre obéit au doigt et à l'oeil malgré ses 20kg de plus! mdr

Ah oui je comprends mieux ton intérêt! c'est donc bien ancré et tu sais où tu vas! peut-être ton mari cédera un jour? sinon c'est sûr que c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
EdenGinger
Eleveur
Eleveur
EdenGinger


Féminin Age : 43
Localisation : Isère
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/07/2012

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:36

Oui je connais Ginger commence à faire le "border" sur eden en poursuite elle attaque de côté et lui agrippe le collier.

Je l'emmènerai au troupeau et on verra bien ça serait drôle à voir en tout cas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Féminin Age : 62
Localisation : arthez de bearn aquitaine
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2010

Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:07

superb photos clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Empty
MessageSujet: Re: Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire   Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden mon rêve, ma puce et ma partenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden à 9 mois
» Eden a mal
» eden et ewok
» puce électronique
» Nouvelle puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Les Autres Animaux :: Vos Photos et Vidéos-
Sauter vers: