L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Souvenirs, souvenirs ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:51

Voilà un petit post pour ceux et celles qui ont envie de raconter l'arrivée de leur pap' à la maison ! papillon

Ça me ferait énormément plaisir de vous lire pour que je puisse moi-même m'imaginer l'arrivée future de mon petit chien ! smile

J'espère que le post ne fera pas double-emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:20

Jolie idée, Somnii !

Je me souviens très nettement de la 1ère nuit. La panière de la miss était tout contre mon lit (oui, au début, j'ai essayé de la faire dormir dans une panière). Je me souviens que j'étais couchée sur le côté, tournée vers Puppy. Elle passait son temps à mettre les pattes sur le bord du lit. L'image qui s'est gravée dans ma tête, c'est sa silhouette frêle aux poils hirsute, ces grandes oreilles qui se découpaient en ombre chinoise, devant le réveil aux chiffres verts. Dès que je la repoussais délicatement dans sa panière, elle se redressait à nouveau. Tout en délicatesse, tout en douceur, comme si elle demandait timidement. Elle a d'ailleurs gardé cette façon de demander tout en douceur : quand elle veut aller aux bras, elle effleure mon pied avec sa patte. Souvenirs, souvenirs ... Souris11
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:41

C'est trop mignon ! love2
Merci d'avoir partagé ce souvenir avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:25

Et toi, ça s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:13

Notre petit nous avons été le chercher en France juste après la frontière, l'éleveuse nous l'y a amené ce qui nous évitait de faire trop de trajet, sauf erreur elle était de toute façon dans le coin pour d'autres raisons. Quand nous sommes arrivés il était dans un kennel à l'arrière de la voiture, il était si petit, je l'imaginais tellement plus grand en photo, avant d'arriver j'angoissais car je ne l'avais jamais vu en vrai, je me suis posée plein de questions (et s'il ne me plaît pas? et si je n'ai pas d'affinités? et s'il ne ressemble pas aux photos?...) et quand je l'ai vu tous mes doutes se sont évaporés et j'ai fondu tant il était adorable!! l'éleveuse nous l'a directement donné dans les bras et il est venu sans aucun problème, il était si affectueux! Ensuite nous sommes allés boire un verre où nous avons papoté et il dormait profondément sur les genoux de mon copain, il s'est habitué à nous insantanément!

Pour le trajet du retour il a dormi dans un kennel à l'arrière, nous sommes sortis faire des pauses pipi et il nous amenait déjà des petits bâtons pour jouer. Il a un peu couiné la dernière demi-heure, et nous sommes arrivés à la maison, il a fait connaissance avec les chats qui se sont planqués et on tiré la gueule quelques jours, je me rappelle que 30 min après notre arrivée ma soeur est venue le voir et il ne voulait pas aller vers elle, dès qu'elle l'approchait il venait se réfugier sur mes genoux! Il devait être chamboulé le pauvre! mais il m'avait déjà adoptée!

La première nuit, comme j'avais lu qu'il ne fallait pas le prendre dans le lit, nous avons installé un petit panier à côté de nous mais il pleurnichait et semblait si malheureux que nous n'avons pas tenu longtemps, c'est la dernière fois qu'il a passé la nuit dans son panier mdr

Voilà, désolée pour le pavé!
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:40

Trop mignon ! T'inquiète, c'est un pavé bien mignon à lire clin oeil
La mienne n'a pas pleuré une seule fois la nuit, comme si elle n'avait aucun regret (faut dire qu'elle était un peu malmenée par les autres chiots et que l'éleveuse ne s'était pas intéressée à elle). D'autres pitchous n'ont pas dit un mot au début de leur nouvelle vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:37

Fagin, je craque !!! foulove C'est toujours tellement ... émouvant, le moment où on va chercher un animal de compagnie ... love2
Et il amenait déjà des petits bâtons ? youhou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs, souvenirs ... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs ...   Souvenirs, souvenirs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs, souvenirs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Nos Épagneuls Nains Continentaux :: Anectodes, Anniversaires et Divers..-
Sauter vers: