L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:05

Bonjour à tous, je m'appelle Sarah et j'ai 18 ans.

Je n'ai pas d'ENC et n'ai d'ailleurs jamais eu de chien mais j'espère qu'un jour ce sera le cas !!! Je n'hésiterai alors pas sur la race, j'ai totalement craqué sur les phalènes en premier lieu puis ai eu un véritable coup de cœur pour les papillons et leur caractère plus "dynamique" par la suite.

Aujourd'hui, je cherche avant tout à me renseigner sur ce petit compagnon que j'espère voir un jour égayer mon foyer.


Dernière édition par Somnii le Mer 13 Juin 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filalastar

Filalastar


Féminin Age : 24
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:48

Bienvenue !!! Si tu as besoin de conseil pour s'occuper des chiens demandes moi ma mère a déjas eu un papillon croisé donc je sais comment m'en occuper. Et,ne t'inquiete pas si je ne conais pas la réponse je pourrais demander à maman idée
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:19

Je te remercie beaucoup ! clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:39

clin oeil Bienvenue a toi sur ce forum ,

Trés bon choix. Tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:05

Merci

Ah ça non, je ne pense pas le regretter, ça me semble être le premier chien idéal ! Petit gabarit, mignon comme tout et un caractère en or à ce que je peux lire un peu partout = D
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 36
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:52

Salut, bienvenue parmis nous, fans d'ENC^^

Somnii a écrit:
Petit gabarit, mignon comme tout et un caractère en or
: tu viens de dresser un portrait on ne peut plus adéquat big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:39

Hello, bienvenue parmi nous!! tu as choisi la bonne race, quand on les a découvert on ne les lâche plus, mon copain n'aimait pas trop cette race sur photo et je l'ai forcé à venir à une expo, il a du coup craqué pour les phalènes et pour choisir entre pap et phalène, ça a été au premier qu'on allait trouver. Ca a été un pap clin oeil

Quand je montrais des photos à mes proches personne n'aimait trop, et quand j'ai adopté mon petit loup tout le monde a fondu pour lui car il a un caractère vraiment extra! ce sont des chiens formidables tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:54

Au début aussi j'avais craqué sur les phalènes, j'avais une image en tête d'un petit chien que j'avais vu en promenade et qui avait de belles longues oreilles qui faisaient penser à des cheveux ... big smile
J'ai fini par trouver de quelle race il s'agissait et un jour je me suis intéressée aux papillons. J'ai souvent lu qu'ils sont plus dynamiques, plus joviaux que les phalènes, je ne sais pas si c'est vrai ? Ou n'y a-t-il vraiment qu'une simple différence de port d'oreilles ?
C'est vrai que quand je montre ce chien à mes proches en photo (surtout mes parents), on me dit que c'est un chien "de petites vieilles" sueur Je crois que mes parents et les gens de cette génération voyaient ces petits chiens dans les salons des grands-mères, du coup ils sont un peu conditionnés...
Personnellement, je n'ai pas ce genre d’aprioris, je vois rarement des ENC en promenade et quand je crois en voir, j'ai toujours un doute.
Enfin bref clin oeil je sais que c'est un ENC que je veux et j'ai toujours voulu un chien en plus, maintenant patience, j'ai encore quelques bonnes années à attendre, longues mais à mettre à profit peut-être pour découvrir la race encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:26

Haha on me l'a sorti aussi, ma mère trouvait même que ça ressemblait à des poules, à cause de la longue toison touffue! mdr

L'avantage des ENC est qu'ils n'ont de chiens "de vieille" que la taille et peut-être un peu l'apparence, moi je trouve plutôt que ça ressemble à des petits renards, mais niveau caractère ils font tout comme les grands, ils sont cabochards et tête brûlée et pas du tout délicats. Comme il a été dit ils adorent faire les fous et se défouler dans la boue sans faire de chichis, et en plus ils sont auto-nettoyants donc sont de nouveau blanc éclatant dès le séchage.

Pour les phalènes je ne peux pas te dire n'en ayant jamais eu, mon papillon est joueur et toujours content de tout mais sans être une pile incontrôlable, comme je l'ai dit il est très tranquille à l'intérieur et adore dormir mais est toujours partant pour jouer et se défouler. En fait il s'adapte à tout, c'est ça qui est super. Après je pense aussi que ça dépend des tempéraments de chacun, moi j'ai demandé à l'élevage un chien dynamique, dans une même portée on peut en trouver des plus calmes et flemmards...
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:05

En tout cas il est vraiment adorable sur la photo de ta signature !
J'adore les épagneuls qui ont ce dessin dans le visage, une couleur autour de chaque œil et la bande blanche qui descend sur le nez love2
Je ne connais pas bien le standard de la race, mais il me semble qu'il faut un certain pourcentage de couleur sur la tête et un certain pourcentage de blanc sur le corps ?
Au passage, quels "défauts" peuvent faire qu'un ENC n'ait pas le LOF et peut-on tout de même participer à des activités comme l'agility avec un chien qui ne l'a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:12

Merci!

Pour les couleurs j'ai trouvé ceci:

Citation :
Couleur
Toutes les couleurs sont admises sur un fond de robe blanc. Sur le corps et les membres, le blanc doit être dominant par rapport à la couleur. On recherche le blanc en tête prolongé par une liste plus ou moins large. Une marque blanche est admise sur la partie inférieure de la tête, mais le blanc dominant en tête constitue un défaut. Dans tous les cas, les lèvres, les paupières et surtout la truffe doivent être pigmentées.

Les phalènes ont moins souvent des listes blanches, on me l'avait dit sur un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:28

Oh triste C'est tellement beau !!! papillon
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:39

Après il en faut pour tous les goûts, moi j'aime bien aussi les petites têtes unies!

Ah pis pour l'agility, pas de problèmes si la tare ne concerne pas des problèmes d'articulation ou autre l'empêchant de courir, il y a même de très bons croisés!
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:52

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Me revoilà, quelques années plus tard !   Bonjour Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:50

Bonjour clin oeil

Cela fait longtemps que je n'ai plus publié sur le forum, et pour cause : le papillon était encore un rêve assez lointain pour moi !
Mais dans à peine plus d'un mois je vais accueillir un petit chiot (si tout se passe bien) papillon , du coup je passe et repasse sur le forum à la recherche de réponses à mes nombreuses questions ! Je me souviens de mémoire avoir lu de nombreux posts sur lesquels je repasse avec un sentiment de familiarité lol!. J'ai l'impression qu'il n'y a plus rand monde qui se connecte de tous les habitués de l'époque... shocked2 et c'est vraiment dommage ! J'espère recroiser âme qui vive afin de pouvoir poser mes questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour
» Bonjour
» BONJOUR
» Bonjour ^.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: