L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Championnat de France a METZ le 8 juillet

Aller en bas 
+8
carolef
Somnii
mr.fagin
gregori
sissiou43
francoise boutmard
Choupette64
Ichiga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:28

moque Oui choupette , j'ai tout retenue ce que tu m'as dit.

Bisous a dimanche pour les résultats.

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:04

Bonsoir tout le monde !!! Un coucou de Metz où je suis finalement venue... Demain c'est le grand jour où tous les petits papillons passent sur les rings, je suis impatiente de cette première rencontre avec la race ! big smile
En arrivant à l'hôtel ce soir (Etap...) surprise ! plein de chiens en promenade avec leurs maîtres youhou
Est-ce que par hasard il y aurait des gens du forum à quelques chambres de moi ? question
Revenir en haut Aller en bas
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:56

clin oeil Bonsoir tout le monde,

Me voila revene de Metz. Trop fatiguée, la route 10 H c'est beaucoup.

MMe bouillon a pesés tous les épagneuls, c'a a posé quelques problémes.

Résultats de Jenna en Phalénes.

RCACS et RCACIB dommage Choupette, Jenna était trés belle mais encore quelques difficultés a marcher.
IL FAUDRA QUE JE FASSE QUELQUES CHOSES

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:21

tu penses bien Ichiga que dès que je suis rentrée de mon expo j'ai filé voir les résultats et j'ai vu que tu avais eu la réserve , c'est superbe , elle est jeune il faut que vous vous entrainiez toutes les 2 car en plus elle doit sentir ton stress. bravo

Pour le reste au vu des résultats j'ai bien compris qu'il y avait eu un pb et je dis tant mieux car depuis le tempsque je demande les tailles et pas les poids ... en effet des vrais moins de 2, 5 il y en a trés peu et tous ceux qui s'y mettaient c'était parce que leur chien était PETIT ... cherchez l'erreur mdr de plus en papillon mâle plus de 2, 5 la juge a étè éblouie par le handleur , point barre car le chien a de trés mauvais aplombs , mon Turbo lui est passé devant à La Rochelle il y a 2 semaines blasé je crois que ce championnat ne restera pas ds les annales ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:58

enerve Je viens d'effacer tout mon message sans faire exprès, je ne sais même plus ce que je racontais enerve

J'ai vu les tits papillons et personnellement je les ai tous trouvés magnifiques, fantastiques, fabuleux ...ça se voit que je n'y connais rien big smile
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel problème il y a eu avec les poids ? J'ai vu beaucoup de gens énervés et ne comprenais pas pourquoi mis à part le fait qu'il y avait un rapport avec les catégories.
Dommage qu'il y ait eu si peu de petits phalènes et triste les enc ne sont pas beaucoup montés sur le ring d'honneur avec aucun représentant dans la classe Puppy ni dans celle des Vétérans. Et le papillon qui a eu le 1er prix qui ne tenait plus sa queue en l'air ... blasé C'est si important que ça ?

Maintenant que j'ai vu le championnat je me pose beaucoup de questions sur la façon dont ça se déroule, j'ai eu du mal à saisir le fait qu'on fasse venir une personne puis plusieurs en même temps puis qu'on fasse revenir à nouveau des personnes (ou plutôt des papillon2 papillon ) qui étaient déjà passées ...

Mais je suis encore plus folle des petits loups love il y en avait un beau dans un caddie qui restait bien sage à l'intérieur et qui se dressait parfois pour regarder dehors foulove
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:01

Le handleur ? = Son maître ? C'est bien celui qui a "gagné" ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:23

c'est çà , tu l'as reconnu , en plus de mauvais aplombs il ne tient pas sa queue en l'air ce pauvre biquet préfererait être ailleurs sans doute !!! au fait ce n'est pas son maitre mais son handleur , c'est à dire son présentateur en français , car le chien est japonais et retournera au japon dès qu'il sera champion ....



Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 La_roc10


si tu le reconnais , le voici à La Rochelle , la présentation est trés pro. ( le chien a 4 ans clin oeil ) par rapport au mien du haut de ses 16 mois et qui frétillait tout content de lui mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:55

clin oeil Et oui pas facile ce monde des expositions.

Moi je n'y comprendrais jamais rien, pourquoi tel ou tel chien, tout est au bon vouloir du juge. Parfois j'ai envie de tout arrêter, et de ne plus en faire.

Mais il faut qu'on montre nos phalénes, il n'y en a déjà pas beaucoup.

Moi j'ai été trés décue bien sur, pour Jenna car je la trouve magnifique. Elle correspondant trait pour trait au standard de la race avec de belles franges aux oreilles. Alors pourquoi elle perd ? What is the question ?

Voilà ma poulette /

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Hg_210

Elle a terminé Vice Championne . 2éme avec le RCACS et RCACIB.

Mais je vais t'écouter Choupette, je vais persister et faire encore des expos en 2013, NE et Championnat et autres prés de chez moi.....et J'espère qu'on se verra à l'une d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:07

Ne te décourage pas, ta puce est très belle après chaque juge a ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur
sissiou43


Féminin Age : 51
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/03/2011

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:15

elles est très belle miss Jenna, en plus très jeune, il faut qu'elle s'étoffe, elle a le temps pour être championne...

par contre je reviens sur la pesée de la NE et du championnat, je ne suis pas bien d'accord...Il faut respecter le standard mais il ne faut pas être rigide. Je m'explique en prenant mon exemple. Frimousse jeune pesait 2.600 et je la présentait en + de 2.5. Mais plusieurs juges en expo m'ont dit qu'elle serait mieux en - car petite, typée -. Et elle est devenue championne a 16 mois en -. Maintenant a plus de 2 ans, plus mature et avec un peu plus de poids elle pèse presque 3 kg. Je ne pense pas qu'il faille se fixer sur un poids mais plus sur la taille, le squelette...
Revenir en haut Aller en bas
Somnii

Somnii


Féminin Age : 30
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/06/2012

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:22

Ichiga, ta miss est magnifique, et quelles belles longues franges vivi

Ah le chien est japonais ??? Mais au final je n'y comprends rien, "championnat de France" c'est ouvert à la planète entière langue ? ça permet au final de faire reconnaître son chien dans tous les pays puis d'avoir un titre dans toutes les villes lol ?
Je pense effectivement qu'il voulait retourner au Japon, il avait pas l'air content avec sa queue en bas, la culture européenne sûrement big smile
J'aimais bien le premier chien que j'ai vu, une couleur pas courante, sable je pense enfin je suis pas sûre, un roux très clair et pas trop orange...

Des mauvais aplombs ça veut dire qu'il se tient mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:02

c'est pour çà que nous sommes plusieurs à réclamer la toise et non la balance ... en effet à moi aussi on m'a dit : mais votre chienne est PETITE elle devrait être ds l'autre catégorie !!! effectivement , mais si on dit PETIT cela veut bien dire qu'il faudrait mesurer les chiens et non pas les peser big smile

On toise les chiens le jour de la confirmation et là on dit : catégorie de 21 à 24 cm ou catégorie de 25 à 28 cm , comme pour les caniches , les spitz et autres . N'oublions pas qu'à l'étranger pas de différences de poids ... Il faut aussi se rendre compte que les chiens prennent du poids en prenant de l'âge et les peser les pénalisent et ils ne peuvent plus faire d'expos à ce rythme là ... ceci n'est que mon opinion , mais nous sommes nombreux à le vouloir .


pour somnii , les aplombs sont les pattes av et arrières lors de la marche et de la statique . Effectivement les championnats sont ouverts à tout le monde , j'ai des champions d'Espagne , il y a des ch. de chaque pays souvent trés durs et il y a le ch. international qui necessite d'avoir gagné dans 3 pays différents . C'est une explication rapide mais simplifiée clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:46

Ah ben moi pour Fagin c'est l'inverse, il est plus grand que d'autres paps que j'ai pu voir qui pesaient plus lourd, c'est vrai que c'est ridicule! Et alors si le chien est en surpoids il passe dans la categorie en-dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:12

t'as tout compris Fagin mdr et puis des salopiots peuvent aussi les mettre au régime sec pour les faire maigrir et passer ds la catégorie inférieure où il y a moins de concurrence shocked2 avec la taille .... à part couper les pieds !!!! big smile pas de triche possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Haizéa




Féminin Age : 56
Localisation : Cavaillon
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/06/2012

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:21

Choupette64 a écrit:
t'as tout compris Fagin mdr et puis des salopiots peuvent aussi les mettre au régime sec pour les faire maigrir et passer ds la catégorie inférieure où il y a moins de concurrence shocked2 avec la taille .... à part couper les pieds !!!! big smile pas de triche possible lol!

C'est vrai sue ce serait plus simple de les toiser ! et puis pas de risque de dérives de la part des propriétaires style affamer le chien histoire de passer dans la catégorie en dessous!
En shetland on est habitués à la toise, on y a droit pratiquement à chaque fois dès que les juges ont un doute.
J'ai 3 shetlands je sais qu'à chaque expo First va être toisé car il est à 39,5 maxi autorisé chez les males 40 cm en plus une corpulence assez carrée et chien très noir ce ui le rendplus imposant donc j'y coupe pas. Pour ce qui est de Betty idem toise systématique mais pour la raison inverse elle est très fine, et petite. C'est la différence entre les lignées d'origine anglaise (fine et plus petite) et américaine (plus charpentée). Pour Féroé il est plus fin et pile dans la moyenne pour lui c'est un coup sur deux !
Revenir en haut Aller en bas
Zeilles




Féminin Age : 28
Localisation : France
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2012

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:19

Juste une petite question : savez vous si il y a des expos de papillons ou des éleveurs près de Toulouse ?

je n'ai vu des papillons en vrai que deux fois, la première un petit chien qui passait sur un trottoir avec son maitre alors que j’étaie en voiture (autrement dit j'ai juste eu le temps de me dire "oh un papillon !!!!" ^^) et une autre fois en vacance en suède deux petits paillons MAGNIFIQUES qui attendait le bateau en même temps que nous donc la je les ai bien observés, mais j'aimerais en voir d'autres parce que je trouve vraiment ces chiens magnifiques et j'ai un peu du mal a me représenter leur taille parce que ça a l'air très variable et ceux que j'ai vu étaient vraiment minuscules ^^

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ichiga
Eleveur
Eleveur
Ichiga


Féminin Age : 65
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/02/2011

Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:40

clin oeil Bonjour,

Bien sur que tu as des éleveurs de papillons sur la région midi pyrénées, je ne sait pas ou tu habites ?

Mais va sur chiens de france, tu aura tous les élevages dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas
http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html
Contenu sponsorisé





Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France a METZ le 8 juillet   Championnat de France a METZ le 8 juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France a METZ le 8 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Metz
» championnant de france de beauté a angers
» Championnat du monde d'agility 2010!
» Championnat de France, Marseille, 2 juin 2013
» Évènement en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Expositions, Rencontres-
Sauter vers: