L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Question] Mâle ou Femelle ?

Aller en bas 
+6
nad
Emma
Choupette64
mr.fagin
gaya45
lizcookie
10 participants
AuteurMessage
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:05

Bonjour , aujourd'hui je vous pose une autre question.
Quelle est la différence de caractère entre un mâle et une femelle (côté tendresse et affection)
Sont-ils vraiment différents ?
L'un vaut-il mieux que l'autre(exemple: la femelle plus affectueuse et le mâle plus joueur ?)
Je vous remercie d'avance de vos réponses et excusez-moi d'encombrer le forum avec des sujets
tels que les miens . En ce moment je me pose beaucoup de questions , et avoir des réponse me rassure , cela me permet
aussi de fonder des arguments en bêton !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 5:18

Je ne pense pas qu'il y est une différence sa dépend du caractère du chien et de son éducation
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:16

Je n'ai pas de quoi comparer j'ai toujours eu des mâles mais niveau affection rien a redire on ne peut pas faire plus câlin! Par contre tous les chiens que j'ai eu étaient plus proches des femmes que des hommes. Niveau propreté par contre le mien n'est pas au top, je ne sais pad si ça a un rapport ou juste le fait qu'il ne soit pas castré ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:27

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ,
je pense que si je devais choisir je prendrai mâle
car malheureusement la stérilisation des femelles est plus chère , tout comme les femelles
d'ailleurs comme elles peuvent procréer ...
Merci beaucoup ! papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:35

A mon avis perso. pour avoir des gars et des filles .... les p'tits gars sont trééééés calins avec nous les filles . Les fifilles sont plus chipies et pas plus propres qu'un garçon bien élevé et stérilisé en plus .

Du point de vue beauté un mâle est plus spectaculaire qu'une fille ( ben oui c'est comme toutes les bébettes ds la nature ) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:27

Lizcookie, je ne pense pas que tu devrais choisir un chien selon le prix de la stérilisation mais plus sur ce qu'il est et choisir celui qui va vraiment le mieux avec toi.
Un chien peut tomber malade... un mâle qui tombe malade coutera plus cher qu'une stérilisation de femelle... une femelle peut bien sûr tomber malade... mais tu comprends ce que je veux dire ?
Ce n'est pas une différence de 100$ qui devrait t'arrêter pour choisir un chien qui ira vraiment bien avec toi. smile

Pour ce qui est de moi... j'adore les femelles mais je vois de plus en plus qu'elles sont "chipie" si on compare à un mâle qui est plus pacifique... je ne sais pas si j'irais vers un mâle comme prochain papillon... tout dépendra du tempérament, pour moi c'est beaucoup plus important qu'un sexe.
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 4:25

D'accord , c'est sûr que ce genre de choses change tout .
Mais c'est vrai que j'aimerai choisir le chien avec le caractère aussi , car chaques chiens
a son caractère !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
nad
Eleveur
Eleveur
nad


Féminin Age : 67
Localisation : puy de dôme
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/07/2010

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:11

perso, que pense que les mâles sont plus câlin,
après chaque individu est différent en fonction de sa propre " génétique" de sa complicité avec son maitre , de son environnement
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:40

Merci pour l'avis ! clin oeil
Moi aussi je suis plus pour un mâle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Filalastar

Filalastar


Féminin Age : 24
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2012

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:26

Oui elle ont raison les mâles sont plus câlin et les femelles plus chipie ( j'ai des chiens mais pas d'épagneuls ) enfin , tout dépend ensuite de leurs caractères et de comment tu t'en occupe . par exemple une femelle peut être très câline si tu est souvent avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Mei Lyn

Mei Lyn


Féminin Age : 37
Localisation : 86
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/05/2012

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:10

Je pense aussi que la part de l'éducation a un rôle très important. Après, je pense que l'idéal est de voir la portée pour évaluer le comportement de chacun et de choisir celui ou celle qui te plaît le plus (ou qui t'as choisi, ça arrive que le chien ait un coup de coeur pour une personne !), indépendamment du sexe du chien.
Pour la propreté, ça dépend de ce que tu peux offrir : ma mienne a commencé sa vie avec moi en appartement en étage, autant dire que l'éducation de la propreté a été vraiment difficile car je n'avais pas le temps de réagir en cas d'accident. Aujourd'hui encore, elle n'est pas propre tout le temps, il y a encore des accidents (ou de la flemme de sortir aussi, ou du marquage, à voir)

Perso, je suis plus fifille 1) parce que quand on gratouille le bidou, y'a pas la chose qui gène et 2) parce que les fifilles sont moins prises dans des bagarres ou des agressions par les autres chiens. Avec un 'tibout comme un papillon, c'est une question de sécurité à ne pas négliger. Combien de fois le caniche nain que mes parents avaient s'est retrouvé en pleine bagarre alors que ses 5kg n'annonçaient pas une issue rassurante...

Filastar parle de ce choix aussi, dans sa présentation, il serait intéressant de rassembler les informations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur
EvyGipsy


Féminin Age : 34
Localisation : idf
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 06/05/2009

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:35

Moi chez moi j'ai 4 femelles et un mâle (sur les 4 femelles, 2 sont des ENC, le mâle est aussi un ENC).
J'ai des affinités avec mes femelles, pas du tout avec mon mâle. On s'accorde mal tous les deux.

Je trouve les femelles plus espiègles. Mes femelles sont aussi beaucoup plus intelligentes que mon mâle.

Mais bon c'est vraiment individuel car je connais des mâles que j'adore et qui sont très sympa.

Donc mon conseil, ne te focalise pas sur un sexe, choisis ton chien au coup de coeur. Tu le sentiras quand tu tombera sur "ton" chien, qu'il s'agisse d'un mâle ou d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
miniimoa

miniimoa


Féminin Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2010

[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:31

Perso au départ j'etais plus partie sur une femelle, puis je suis tombé sur Grimm, j'ai craqué du coup, et je ne regrette pas du tout, c'est un véritable amour ! Mais de tout les chiens que je connais je n'ai pas l'impression que les males soit mieux que les femelles ou inversement, ils ont tous un caractere bien different, je n'ai pas remarqué de difference au niveau calins, jeux etc
Le seul truc pénible propre au males (chez mon chien en tout cas) c'est le marquage urinaire, surtout chez les gens qui nous invitent :/ j'espere que ce sera reglé en grsse partie apres la castration car c'est vraiment pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mâle ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mâle ou Femelle ?   [Question] Mâle ou Femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Mâle ou Femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle
» Male ou femelle...
» Prénom femelle en H
» TEQUILA PETITE FEMELLE RUSSKIY TOY
» glamour au paris dog show le 7.1.12 en jeune femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Autre-
Sauter vers: