L'épagneul nain continental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+5
Choupette64
gaya45
Fantaisy
djinn
lizcookie
9 participants
AuteurMessage
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:36

Bonjour à tous !
Appelez moi Liz,je me suis inscrite sur ce forum car je désire
en savoir plus sur ces magnifiques épagneuls . Je les ai découvert tout juste aujourd'hui et je veux tout savoir d'eux . Je ne possède pas de chiens malheureusement mais je rêve d'en avoir un depuis mon enfance.
J'aimerai avoir des arguments à donner à mes parents qui ne souhaitent pas de chiens .
Sinon j'ai un chat nommé Cookie et des tortues .
Merci de m'accueillir dans le forum , j'ai hâte de vous connaître ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
djinn

djinn


Féminin Age : 76
Localisation : Corse
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 16/05/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:01

Bonsoir Liz! Bienvenue sur notre forum!

Tu dis que tes parents ne veulent pas de chien. Quel est leur argument? Ils ont peut-être des raisons hautement valables!

1) y a-t-il quelqu'un à la maison dans la journée?
- oui, alors ça va
- non, c'est un point négatif

2) tu vis en appartement / villa
- qui va sortir le chien au minimum 3 fois par jour avec grande promenade d'au moins 1 heure/jour?
- en villa: il faut quand même promener le chien, le jardin ne suffit pas! ... même s'il est grand car l'animal a besoin de voir d'autres horizons (comme toi) et de rencontrer d'autres chiens pour son équilibre psychologique.

3) quand la famille part en vacances:
- pourrons-nous emmener le chien avec nous? (place dans le véhicule, l'animal est-il accepté sur le lieu de vacances?)
- au cas où nous ne pouvons pas emmener le chien, quelqu'un de sympa peut-il le garder en toute confiance? Je te rappelle que le papillon, par exemple, supporte mal d'être séparé de ses maitres.

4) la famille a-t-elle les moyens de financer l'entretien du chien: frais de véto (le moindre vaccin, chaque année, coûte autour de 50€!) + nourriture (selon la taille du chien), il vaut mieux donner une nourriture de qualité afin de garder l'animal en bonne santé.

5) tu es encore jeune mais un chien de petite taille comme le papillon peut vivre jusqu'à 15/16 ans voire plus! Dans 5 ou 6ans quand tu seras en fac, qui va s’occuper du chien ?

Adopter un chien, ce n’est pas comme acheter une peluche. La peluche, quand tu en as marre, tu la planques dans un coin et basta ! Un chien, même quand tu es fatiguée ou que tu as un tas de devoirs à faire, il va falloir s’en occuper, jouer avec et surtout, tout d’abord il va falloir l’éduquer ! … et ça demande une grande disponibilité et une énorme patience !
Bon, c’est vrai, je suis dure, là !! mais que veux-tu, c’est l’âge qui nous rend prudent et réfléchi !
Tu dis que tu as un chat et une tortue ! Dans un premier temps ce sont de gentils compagnons… bon, ok, la tortue c’est pas bavard … mais le chat c’est tellement sympa et au moins il peut rester seul dans la journée.

Ne soit pas découragée, d’ici quelques années, ta vie sera engagée définitivement et là, tu pourras faire des choix judicieux et prendre un gentil petit chien, un papillon pourquoi pas, et qui sera entièrement à toi …. Avec toutes les responsabilités que ça impose.

Je te fais de grosses bises, Liz et continue à venir sur notre forum, tu y apprendras plein de choses sur les chiens.
Une mamie ! papillon2

Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:38

Merci beaucoup . A vrai dire c'est ce genres d'arguments que mes parents ont ...
Mais ce n'est pas grave j'attendrai s'il le faut , je resterai quand même sur ce forum comme ça je pourrai apprendre pleins de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Fantaisy

Fantaisy


Féminin Age : 59
Localisation : isère
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:49

Bonjour Liz,

Je crois me revoir à ton âge...
Mes parents non plus ne voulaient pas de chien, j'ai quand même eu un chat...
Je n'ai jamais trouvé les arguments pour les convaincre.
Je crois surtout qu'ils ne voulaient pas de contraintes....
J'ai du attendre d'être adulte pour avoir...deux chiens...(dont un papillon)...


En vivant avec un papillon, les contraintes sont moins grandes qu'avec un chien plus grand.
On peut l'amener quasiment de partout, sa petite taille y contribuant.
C'est vrai que le problème des vacances est réel... J'amène mes chiens de partout sauf en avion..et là il faut trouver quelqu'un pour les garder.
Par contre lorsque l'on est étudiant,ce n'est pas forcément un problème.
Ayant fait de très longues études, j'ai passé de nombreuses heures à travailler chez moi..avec mon chat (que j'avais récupéré en quittant le domicile parental).
J'aurais très bien pu le faire avec un chien...

J'ai des enfants maintenant et mes deux plus jeunes (15 et 8 ans) sont très impliqués dans le soin de nos chiens car très heureux de grandir avec eux.

Je te souhaite de parvenir à convaincre tes parents et sinon d'avoir la patience d'attendre quelques années....

En attendant, ce forum te permettra probablement d'apprendre beaucoup de choses sur ton futur compagnon à quatre pattes.
Bienvenue à toi..

Bises





.





Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:23

Merci !
Ah enfin quelqun qui a été dans le même cas que moi !
C'est ce que je dis à mes parents , le papillon est petit et peut s'emmener de partout .
Pour ce qui est des voyages , on ne prend pas spécialement l'avion donc ça ne pose pas problème ...
Mais j'ai décidé d'économiser ! Lol je risque de mettre longtemps avant d'atteindre la somme pour acheter un chien mais j'essaye toujours .
D'ailleurs Fantaisy , ton post m'a redonné le sourire ! Encore merci papillon
Bonne journée ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:39

Coucou
bienvenue sur le forum
pas facil quand on est jeune ... il faut penser aussi au moment ou tu auras quelqu'un dans ta vie et prevoir que cette personne n'acceptera pas le chien
personnellement j'ai eu 2 chats chez mes parents j'ai toujours dis que je les enmeneraient avec moi quand je partirais mes parents étaient vraiment malheureux sans eux pourtant ils avaient deux chats a eux et pour mon compagnon qui est maintenant mon mari je lui ai dis que si il voulait qu'on vivent ensemble il fallait accepter mes chats
le plus jeune des deux étaient jaloux de mon mari ils ont mis casiment 1 an avznt de s'apprivoiser
voila mon histoire !
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisy

Fantaisy


Féminin Age : 59
Localisation : isère
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/04/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:51

En tous cas, ne te décourage pas...
L'essentiel est de savoir ce que l'on veut dans la vie, c'est le secret de la réussite...

Tes parents seront peut être amenés à changer d'avis...devant ta persévérance...
Et avec le temps, les choses peuvent évoluer...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur
Choupette64


Féminin Age : 63
Localisation : sud-ouest , frontière avec l'espagne.
Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 22/03/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:33

pour t'embrouiller un peu plus je dirais .... que je suis d'accord avec tout le monde mdr

prouve à tes parents que tu n'es pas une girouette ( il y en a tellement de nos jours et de plus agées que toi lol ) , commence par te documenter sur la race , va ds des expos canines , rencontre un éleveur qui te plait , cherche un cours d'éducation canine , assiste à un cours ou deux pour "comprendre " les chiens , enfin fais des p'tits boulots en te faisant rémunérer , économise tes sous de tous tes cadeaux et là ... miracle !!!! tes parents vont enfin comprendre que ce n'est pas du flan , que tu y crois et que tu veux VRAIMENT t'investir avec ce futur petit bout. A ce moment là je pense que tu auras peut être gagné vivi

bisous et bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:35

Merci tout le monde pour vos conseils !
Je compte les suivre et bien montrer à mes parents que ce n'est pas un "caprice" comme ils le disent
et que je ne considère pas un chien comme une peluche .
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous remercie encore !
Ces idées vont vraiment m'aider ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
mr.fagin

mr.fagin


Féminin Age : 38
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:12

Hello et bienvenue!
Je comprends tout-à fait ce que tu ressens, je suis moi-même passionnée d'animaux depuis toujours et n'ai jamais pu vivre sans jusqu'à maintenant. Nous avons toujours eu un chien à la maison (et autres animaux), mais ma mère était au foyer donc ça facilitait beaucoup le besoin de compagnie des chiens, mais il s'agissait plus là de chiens pour la famille, du coup je n'ai jamais eu à m'engager pour m'en occuper.

A ton âge j'avais plus tendance à me lasser et à vouloir toujours plus d'animaux. Quand à 17 ans j'ai pris un studio, je me suis retrouvée sans animal et avec un grand vide, mais il était impossible pour moi de prendre un chien à cause du manque d'espace, de temps et d'argent, si à ton âge j'avais pris un chien "pour moi", il aurait été très malheureux. J'ai donc pris un rat, qui est un animal très sympathique et demande peu de place, et un moineau que j'avais trouvé bébé sur un trottoir, et ça a suffi à combler le vide. J'ai attendu d'être en couple et installée dans un plus grand appartement, avec mon conjoint qui a un revenu fixe, pour me décider à prendre un chien (à 22 ans).

Cela s'est fait après mûre reflexion, et je suis contente d'avoir attendu car nous pouvons lui offrir la vie qu'il mérite. Mais même après avoir réfléchi on se rend compte que les frais divers sont beaucoup plus élevés que ce que l'on pensait (maladie, détartrage, anti-puces, taxe annuelle, nourriture etc.) et que pendant une quinzaine d'années, on devra le sortir au moins 3 fois par jour que l'on soit fatigués, malade, qu'il pleuve, qu'il neige, etc. et ce n'est pas une mince responsabilité.

Ce sont des choses qui nous paraissent faciles avant de se lancer mais auxquelles il faut quand-même se préparer. En tout cas je le referais sans hésiter car avec tout l'amour et la joie qu'il nous apporte, ce n'est au final pas grand chose à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Lise&Lulu2001

Lise&Lulu2001


Féminin Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/10/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:13

Bonjour et bienvenue Liz,

Je n'ai jamais eu d'animaux lorsque j'étais petite mes parents n'en voulait pas. Là, nous avons commencé à avoir des chats car nous sommes à la campagne et beaucoup d'espace. Je me suis tellement attachée à eux que je ne pourrait plus m'en passer...

Mon fils a 10ans et c'est un enfant très seul donc, nous avons pensé lui offrir une petite chienne qu'il pourrait porter facilement.
et voilà notre Elza arrivée depuis 3 ans maintenant.

Maintenant, ils sont inséparables mais bon lorsqu'il est à l'école, je m'en occupe, et lorsque nous partons nous la laissons à ma belle-mère qui adore cette petite chienne et qui s'en occupe très bien.

Cela demande effectivement beaucoup de temps et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...

Mon fils adore les animaux et nous avons de la chance d'habiter à la campagne ce qui est plus facile.

Bon courage. papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeeviviane.org
gaya45

gaya45


Féminin Age : 34
Localisation : loiret
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/06/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:30

As-tu pensé a la stérilisation ou la castration ?
Car c'est un cout financier assez gros et c'est pour le bien-etre du chien
ce sont des tortues terrestres ou aquatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 5:20

Oui j'y ai pensé .
J'ai des tortues terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Emma

Emma


Féminin Localisation : Montréal
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:09

Bienvenue !! smile
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Danielle


Féminin Age : 59
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:28

Bienvenue ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
lizcookie

lizcookie


Féminin Age : 25
Localisation : sur le forum <3
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:20

Merci big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: